SRICAITANYADAS
GLOSARIO
SRICAITANYADAS - GLOSARIO
Creado por juancas del 21 de Noviembre del 2012
Mardi le 11 décembre, 2007
La quête de l'espace:
une vaine perte de temps et d'argent.
Dr. Singh: Les médecins de la N.A.S.A. se sont montrés très prudents lorsque les cosmonautes sont redescendus sur Terre après leur expédition lunaire. Ils craignaient qu'ils n'aient rapporté avec eux quelques nouveaux germes jusqu'alors inconnus et ils ont mis les cosmonautes en quarantaine.
Srila Prabhupada: Avant tout, sont-ils vraiment allés sur la Lune? Je n'en suis pas si sûr. Il y a des années déjà, j'ai exprimé mon opinion à ce sujet dans un livre intitulé Antimatière et Eternité, où je qualifiais de puérils les travaux scientifiques visant à explorer l'espace, en spécifiant qu'ils ne mèneraient à rien d'utile. De même, quelques années plus tard, lors d'un voyage à San Fransisco, j'ai répondu à un journaliste qui me demandait ce que je pensais du voyage sur la Lune, qu'il ne s'agissait là que d'une perte de temps et d'argent. Quel est le fruit de tous les efforts fournis depuis... Voilà maintenant combien d'années qu'ils essaient d'aller sur la Lune?
Dr. Singh: Les Russes ont lancé leur premier spoutnik en 1957.
Srila Prabhupada: Mais ils avaient commencé à travailler sur ce projet de nombreuses années auparavant et tout ce qu'ils ont obtenu, c'est un peu de poussière. Rien que de belles promesses; et c'est pourtant ainsi qu'ils acquièrent leur grande influence.
Dr. Singh: Ils perfectionnent leur technologie en utilisant des modèles réduits.
Srila Prabhupada: Ce sont des gamins, voilà tout. Lorsque j'étais enfant, je me disais en regardant les tramways qui se déplaçaient sur les rails: "Je vais prendre une perche, et en la posant sur le câble électrique, je pourrai moi aussi voyager sur les rails." Les projets des savants sont tout aussi puérils. Ils sacrifient tellement de temps et d'argent, si nécessaire ailleurs, mais en fin de compte, quel but poursuivent-ils? A vrai dire, ils ignorent le but de l'existence, et cela rend tous leurs efforts vains. Les scientifiques engloutissent des fortunes dans des travaux spatiaux qui n'aboutissent à rien de bon pour l'humanité, et ce sont les politiciens qui financent leurs projets. Ils sont comme un médecin, qui devant un cas qui le dépasse, ne veut pas avouer son ignorance, et ordonne néanmoins à son patient: "Très bien, commencez par prendre ce médicament, et si cela ne marche pas, essayez cet autre." Les hommes de science abusent le monde. Ils demeurent incapables de résoudre les véritables problèmes de l'existence - la naissance, la maladie, la vieillesse et la mort tous leurs projets relèvent donc de l'utopie. L'expression sanskrite akasa-puspa, "une fleur dans le ciel" traduit bien cette utopie: tous leurs efforts pour atteindre la vérité en explorant l'espace sont aussi vains que de vouloir cueillir une fleur dans le ciel.
Puisé dans le livre: "La vie vient de la vie". (Douzième entretien)
A qui est-ce?
« Avez-vous obtenu du pain?
- Non, leur répond-on.
- Ah bon! Demandez-nous en maintenant.
- 0 camarades, donnez-nous du pain. »
Bien sûr, ceux-ci ont pris soin d'en apporter un plein camion -. « Pain à volonté; servez-vous.
Maintenant, qui vaut mieux? Les communistes ou votre Dieu? »
Guère intelligents, les gens répondent: « Vous, camarades. »
Ils n'ont pas l'intelligence de demander: « D'où vous vient tout ce pain? L'avez-vous fabriqué en usine? Vos usines peuvent-elles créer des céréales? » Étant shoûdras (peu intelligents), ils oublient de poser ces questions. Doté d'une intelligence développée, le brahmane, lui, s'enquiert aussitôt: « D'où tenez vous ce pain? Vous ne pouvez pas le fabriquer en usine. Vous ne faites que transformer le blé donné par Dieu, mais il ne vous appartient pas pour autant »
La simple transformation d'une chose en une autre ne fait pas du produit flnal notre propriété. À titre d'exemple, si je donne au menusier bois, outils et salaire pour qu'il réalise une superbe armoire, à qui appartiendra celle-ci - au menusier ou à celui qui en a fourni les éléments? Le menuisier ne saurait dire: « Ayant transformé ce bois en cette jolie armoire, celle-ci m'appartient » De même, il faut dire aux communistes athées: « Qui fournit les ingrédients de votre pain? Tout cela vient de Krishna, qui déclare dans la Bhagavad-gita: Les éléments de la Création matérielle M'appartiennent tous., Vous n'avez pas créé la mer, la terre, le ciel, le feu ou l'air. Vous pouvez combiner et transformer ces éléments matériels; prendre la terre du sol et l'eau de l'océan, puis les mélanger et les placer dans un four à briques. Érigeant ensuite un gratte-ciel grâce aux briques ainsi obtenues, vous en revendiquerez le droit de propriété. Mais où avez-vous puisé les éléments de cet édifice? Ayant volé ce qui appartient à Dieu, vous proclamez désormais que c'est votre propriété. » Voilà des paroles empreintes de connaissance.
Hélas, les victimes d'ivresse matérielle ne peuvent comprendre cela. Ils pensent: « Nous avons arraché l'Amérique aux Amérindiens; ce pays nous appartient désorrnais. » Ils ignorent être des voleurs. Or, laBhagaved-Gîta dit clairement que celui qui prend la propriété de Dieu pour la proclamer sienne est un voleur (stena eva sah).
Les dévots de Krishna possèdent donc leur propre forme de communisme, qui veut que tout appartienne à Dieu. De même que les communistes russes et chinois pensent que tout appartient à l'État, nous croyons que tout est propriété divine. Il ne s'agit là que d'un prolongement de la même philosophie; le comprendre ne requiert qu'un peu d'intelligence. Pourquoi croire que notre État n'appartient qu'à une petite communauté? En réalité, tout appartient à Dieu; tous y ont donc droit en tant qu'enfant de Dieu, le Père Suprême. Dans la Bhagavad-Gita (XIV.4), le Seigneur Krishna dit:sarva-yonisu kaunteya... aham bîja-pradah pita: « Je suis le Père de tous les êtres vivants, Celui qui donne la semence. Quelles que soient les formes qu'ils habitent tous sont Mes fils. »
Nous, êtres vivants, sommes tous fils de Dieu; mais l'ayant oublié, nous nous faisons la guerre. Dans une famille heureuse, tous les fils savent: « Père nous procure tous de quoi manger. Étant frères, pourquoi se battre? » De même, si nous devenons conscients de Dieu, conscients de Krishna, toute guerre dans le monde prendra fin. « Je suis Américain, je suis Indien, je suis Russe, je suis Chinois » toutes ces dénominations absurdes n'existeront plus. Le Mouvement pour la Conscience de Krishna opère une telle purification que dès que les gens auront acquis cette conscience, tous leurs conflits politiques et nationaux prendront aussitôt fin. Retrouvant leur véritable conscience, ils comprendront que tout appartient à Dieu. Les enfants d'une même famille ont droit aux privilèges accordés par le père. Pareillement, si chacun fait partie intégrante du Divin, si chacun est un enfant de Dieu, tous ont le droit d'utiliser les biens du Père. Et ce droit ne revient pas uniquement aux humains, mais - selon laBhagavad-gita - à tous les êtres vivants, qu'ils habitent un corps humain, animal, végétal... Telle est la conscience de Krishna.
Tiré du livre la Reine Kunti.
Crème d’ananas.
http://vedaveda.com/gout_sublime/renata/001.htmlLa dernière fois, je vous ai présenté la Crème d’ananas, c’était la première partie de la nouvelle série appelée: Visite dans les cuisines du monde.
Chaque semaine, je vous présenterai des plats végétariens de différents pays à travers le monde. Il est très intéressant de connaître la cuisine des pays étrangers. Il y a des plats végétariens dans la cuisine de chaque peuple.
Ce seront des plats authentiques ou des plats interprétés et un peu transformés. Si les recettes contiennent des composants peu connus ou particuliers, je vous les ferai connaître, présenterai en détail (usage alimentaire, histoire, effet bénéfique à la santé).
Accompagnez-moi, allons-y!
Ananas
La recette "Crème d’ananas" nous a guidés au Brésil. L’ananas appartient aux fruits exotiques qui poussent sous les tropiques brésiliens. Appelé nana nana (parfum des parfums) par les Amérindiens, l'ananas (Ananas comosus) trouve son origine en Amérique du Sud, probablement dans le nord du Brésil, ou en Amérique centrale et aux Caraïbes.
Histoire
Pompei: Au cours de fouilles archéologiques dans la villa de l'éphèbe à Pompéi, une peinture murale est découverte représentant un fruit ayant l'aspect de l'ananas. Cette œuvre d'art est à présent protégée dans le Musée archéologique de Naples. Ce fruit était-il donc connu dans l'Antiquité romaine? Si oui, qui furent les hardis navigateurs qui rapportèrent ce fruit d'Amérique du Sud? Les Phéniciens? Les Romains?
Christophe Colomb "découvre" ce fruit lorsqu'il arrive en Guadeloupe en 1493. En effet, pour les habitants, la tranche d'ananas est un cadeau de bienvenue pour les navigateurs, afin qu'ils se désaltèrent après le long voyage sur l'eau salée. Les Guadeloupéens se plaisaient aussi à en accrocher à l'entrée de leurs huttes en signe d'hospitalité. Selon Christophe Colomb: "Il a la forme d'une pomme de pin, mais il est deux fois plus gros, et son goût est excellent. On peut le couper à l'aide d'un couteau comme un navet et il paraît très sain."
L'ananas voyage ensuite vers toute l'Amérique tropicale pour arriver en Martinique en 1548. Dans son Histoire générale des Antilles habitées par les Français en l'an 1667, le père Dutertre en vante les qualités en parlant de lui comme du roi des fruits, car Dieu lui a mis une couronne sur la tête.
Les Hollandais le font connaître sous forme confite en Europe, et ils sont les premiers à le cultiver sous serre à Leyde. En 1672, ils le font découvrir à Charles II, roi d'Angleterre. C'est d'ailleurs la comparaison à la pomme de pin qui les pousse à l'appeler pine apple.
Les Portugais le plantent en Inde, à Java. Le fruit semble avoir trouvé une terre d'asile, dont le climat lui rappelle son continent d'origine, et se propage dans tout l'Extrême-Orient.
En France, on tente de le cultiver à partir de 1702, et Louis XIV les cultive à Choisy-le-Roi pour faire plaisir à Madame de Maintenon. Abandonnée pendant un temps à cause de son coût, la culture est reprise par Lenormand, le responsable du potager du château de Versailles.
Contrairement aux apparences, ce n'est qu'en 1790 que l'ananas est introduit à Hawaii, et il faudra encore attendre jusqu'au XXe siècle pour que les États-Unis deviennent un gros producteur du monde d'ananas.
Son rôle dans l’alimentation:
L'ananas est très riche lorsqu'il est consommé frais : (pour 1 kg) en vitamine C, vitamines B1, B2, et carotènes, potassium, autres minéraux: fer, phosphore, magnésium, calcium...
Il possède une enzyme, la broméline, qui fait partie de la famille des protéases: elle facilite la digestion. La broméline est aussi efficace contre la tendinite (maladie de gencives). Son jus est à déconseiller dans les desserts tels que la gélatine car il l’attendrirait.
Grâce à son pouvoir désinfiltrant, il est conseillé dans les régimes associés à une rétention d'eau ou à de la cellulite. Des vertus cosmétiques lui sont aussi attribuées, notamment pour faire diminuer l'acné. Se frotter un morceau d'ananas sur la peau neutraliserait les acides graisseux mais aussi enlèverait toute pellicule graisseuse qui se dépose sur l'épiderme.
Au total, l’ananas est un fruit tres délicieux et rafraîchissant étant dû à son goût surette.
Par Renata.
La beauté liquide.
Pour débuter voici l'histoire de la Beauté liquide. Cet article fera réfléchir plusieurs personnes. Il ne nous laisse pas indifférents.
Il était une fois un prince qui rencontra une jolie fille. Il la visita et il se rendit compte qu'elle était une femme chaste. Il voulut la marier mais elle refusa. Elle lui dit: "Tu veux me marier parce que tu es attirée par ma beauté, alors je vais raffiner ma beauté et reviens dans 10 jours."
Le prince accepta. La jeune et jolie femme lui dit encore: "Si tu veux encore de moi à ce moment alors j'accepterai ta demande en mariage." Le prince lui dit que tout était correct et qu'il reviendrait dans 10 jours et qu'il l'accepterait comme son épouse.
Aussitôt qu'il partit la jeune femme prit des purgatifs. Elle garda tous les excréments qu'elle secréta dans un grand pot. Elle ne mangeait rien et continuait de garder tous ses excréments dans le contenant. Ainsi son corps à l'intérieur des 10 jours se détruisit complètement. Elle était grise, très maigre et personne ne pouvait la reconnaître.
Au bout de 10 jours le prince revint. Elle lui ouvrit la porte. Lorsqu'il la vit il lui dit: "Je suis venu rencontrer la jeune et jolie femme que je dois marier." La fille lui dit: "Je suis cette femme." Il lui répondit: "Je ne vous crois pas, comment est-ce possible?" Elle lui répondit: "Oui, je suis cette jolie femme, j'ai dilué, ma beauté, viens et regarde, ceci est ma beauté!" Elle lui montra, le fameux pot.
Ceci est l'histoire de "La beauté liquide". En réalité, le corps matériel est un sac de pu, d'excréments, de sang, d'urine, de mucus, d'os, de différents organes et de plusieurs autres choses non appétissantes. Nous sommes attirés à la belle peau et aussitôt que cette peau n'est plus belle l'attrait arrête immédiatement. Si on enlevait la peau sur le corps, nous serions bien surpris d'y voir des choses qui nous donneraient de grandes nausées.
Notre société, est basée sur la maladie de la peau. Nous voyons tant de mariages et tant de divorces. Un homme ou une femme sont attirés avant tout à la peau. Oh! voilà un bel homme ou une belle femme, elle ou il a des beaux cheveux. un beau corps. Cette personne est si belle! Alors ils vont ensemble et jouissent de sexe et aussitôt qu'il y a un problème ils se disent: "Je regrette mais ça ne fonctionne plus, Je dois trouver quelqu'un d'autre, c'est terminé." La magie de leur relation se termine aussitôt et alors il y a divorce ou séparation.
Tout est basé sur l'attrait de la beauté de la peau et celle-ci est temporaire. Nous ne serons jamais satisfait ainsi et nous ne deviendrons jamais heureux sur une relation basée sur la beauté de la peau du conjoint parce que cette peau est temporaire.
Un joli garçon ou une jolie fille le sont seulement pour quelques années. Tous les corps deviennent vieux, malades et meurent. Cependant, nous ne sommes pas ce corps mais nous sommes une âme spirituelle. L'âme est éternelle, pleine de connaissance et pleine de félicité. Alors, il est préférable de se concentrer sur quelque chose d'éternel et non sur un corps qui va périr.
Présenté par Aprakrita dasa.
Srila Prabhupada: Avant tout, sont-ils vraiment allés sur la Lune? Je n'en suis pas si sûr. Il y a des années déjà, j'ai exprimé mon opinion à ce sujet dans un livre intitulé Antimatière et Eternité, où je qualifiais de puérils les travaux scientifiques visant à explorer l'espace, en spécifiant qu'ils ne mèneraient à rien d'utile. De même, quelques années plus tard, lors d'un voyage à San Fransisco, j'ai répondu à un journaliste qui me demandait ce que je pensais du voyage sur la Lune, qu'il ne s'agissait là que d'une perte de temps et d'argent. Quel est le fruit de tous les efforts fournis depuis... Voilà maintenant combien d'années qu'ils essaient d'aller sur la Lune?
Dr. Singh: Les Russes ont lancé leur premier spoutnik en 1957.
Srila Prabhupada: Mais ils avaient commencé à travailler sur ce projet de nombreuses années auparavant et tout ce qu'ils ont obtenu, c'est un peu de poussière. Rien que de belles promesses; et c'est pourtant ainsi qu'ils acquièrent leur grande influence.
Dr. Singh: Ils perfectionnent leur technologie en utilisant des modèles réduits.
Srila Prabhupada: Ce sont des gamins, voilà tout. Lorsque j'étais enfant, je me disais en regardant les tramways qui se déplaçaient sur les rails: "Je vais prendre une perche, et en la posant sur le câble électrique, je pourrai moi aussi voyager sur les rails." Les projets des savants sont tout aussi puérils. Ils sacrifient tellement de temps et d'argent, si nécessaire ailleurs, mais en fin de compte, quel but poursuivent-ils? A vrai dire, ils ignorent le but de l'existence, et cela rend tous leurs efforts vains. Les scientifiques engloutissent des fortunes dans des travaux spatiaux qui n'aboutissent à rien de bon pour l'humanité, et ce sont les politiciens qui financent leurs projets. Ils sont comme un médecin, qui devant un cas qui le dépasse, ne veut pas avouer son ignorance, et ordonne néanmoins à son patient: "Très bien, commencez par prendre ce médicament, et si cela ne marche pas, essayez cet autre." Les hommes de science abusent le monde. Ils demeurent incapables de résoudre les véritables problèmes de l'existence - la naissance, la maladie, la vieillesse et la mort tous leurs projets relèvent donc de l'utopie. L'expression sanskrite akasa-puspa, "une fleur dans le ciel" traduit bien cette utopie: tous leurs efforts pour atteindre la vérité en explorant l'espace sont aussi vains que de vouloir cueillir une fleur dans le ciel.
Puisé dans le livre: "La vie vient de la vie". (Douzième entretien)
Mercredi le 12 décembre, 2007
A qui est-ce?
En cette ère de prospérité économique, on n'est plus guère enclin à fréquenter églises ou temples. « Quelles sont ces sottises? pense-t-on. Pourquoi aller prier à l'église pour du pain? Développons notre économie et nous en aurons suffisamment » Cette mentalité prévaut surtout dans les pays communistes où, exhortés à aller prier à l'église, les gens le font en toute innocence. À la porte de l'église, les communistes leur demandent:
« Avez-vous obtenu du pain?
- Non, leur répond-on.
- Ah bon! Demandez-nous en maintenant.
- 0 camarades, donnez-nous du pain. »
Bien sûr, ceux-ci ont pris soin d'en apporter un plein camion -. « Pain à volonté; servez-vous.
Maintenant, qui vaut mieux? Les communistes ou votre Dieu? »
Guère intelligents, les gens répondent: « Vous, camarades. »
Ils n'ont pas l'intelligence de demander: « D'où vous vient tout ce pain? L'avez-vous fabriqué en usine? Vos usines peuvent-elles créer des céréales? » Étant shoûdras (peu intelligents), ils oublient de poser ces questions. Doté d'une intelligence développée, le brahmane, lui, s'enquiert aussitôt: « D'où tenez vous ce pain? Vous ne pouvez pas le fabriquer en usine. Vous ne faites que transformer le blé donné par Dieu, mais il ne vous appartient pas pour autant »
La simple transformation d'une chose en une autre ne fait pas du produit flnal notre propriété. À titre d'exemple, si je donne au menusier bois, outils et salaire pour qu'il réalise une superbe armoire, à qui appartiendra celle-ci - au menusier ou à celui qui en a fourni les éléments? Le menuisier ne saurait dire: « Ayant transformé ce bois en cette jolie armoire, celle-ci m'appartient » De même, il faut dire aux communistes athées: « Qui fournit les ingrédients de votre pain? Tout cela vient de Krishna, qui déclare dans la Bhagavad-gita: Les éléments de la Création matérielle M'appartiennent tous., Vous n'avez pas créé la mer, la terre, le ciel, le feu ou l'air. Vous pouvez combiner et transformer ces éléments matériels; prendre la terre du sol et l'eau de l'océan, puis les mélanger et les placer dans un four à briques. Érigeant ensuite un gratte-ciel grâce aux briques ainsi obtenues, vous en revendiquerez le droit de propriété. Mais où avez-vous puisé les éléments de cet édifice? Ayant volé ce qui appartient à Dieu, vous proclamez désormais que c'est votre propriété. » Voilà des paroles empreintes de connaissance.
Hélas, les victimes d'ivresse matérielle ne peuvent comprendre cela. Ils pensent: « Nous avons arraché l'Amérique aux Amérindiens; ce pays nous appartient désorrnais. » Ils ignorent être des voleurs. Or, laBhagaved-Gîta dit clairement que celui qui prend la propriété de Dieu pour la proclamer sienne est un voleur (stena eva sah).
Les dévots de Krishna possèdent donc leur propre forme de communisme, qui veut que tout appartienne à Dieu. De même que les communistes russes et chinois pensent que tout appartient à l'État, nous croyons que tout est propriété divine. Il ne s'agit là que d'un prolongement de la même philosophie; le comprendre ne requiert qu'un peu d'intelligence. Pourquoi croire que notre État n'appartient qu'à une petite communauté? En réalité, tout appartient à Dieu; tous y ont donc droit en tant qu'enfant de Dieu, le Père Suprême. Dans la Bhagavad-Gita (XIV.4), le Seigneur Krishna dit:sarva-yonisu kaunteya... aham bîja-pradah pita: « Je suis le Père de tous les êtres vivants, Celui qui donne la semence. Quelles que soient les formes qu'ils habitent tous sont Mes fils. »
Nous, êtres vivants, sommes tous fils de Dieu; mais l'ayant oublié, nous nous faisons la guerre. Dans une famille heureuse, tous les fils savent: « Père nous procure tous de quoi manger. Étant frères, pourquoi se battre? » De même, si nous devenons conscients de Dieu, conscients de Krishna, toute guerre dans le monde prendra fin. « Je suis Américain, je suis Indien, je suis Russe, je suis Chinois » toutes ces dénominations absurdes n'existeront plus. Le Mouvement pour la Conscience de Krishna opère une telle purification que dès que les gens auront acquis cette conscience, tous leurs conflits politiques et nationaux prendront aussitôt fin. Retrouvant leur véritable conscience, ils comprendront que tout appartient à Dieu. Les enfants d'une même famille ont droit aux privilèges accordés par le père. Pareillement, si chacun fait partie intégrante du Divin, si chacun est un enfant de Dieu, tous ont le droit d'utiliser les biens du Père. Et ce droit ne revient pas uniquement aux humains, mais - selon laBhagavad-gita - à tous les êtres vivants, qu'ils habitent un corps humain, animal, végétal... Telle est la conscience de Krishna.
Tiré du livre la Reine Kunti.
Jeudi le 13 décembre, 2007.
Crème d’ananas.
Chaque semaine Renata, une amie de Krishna de la Hongrie, vous révèle ses talents en cuisine. Voici ce qu'elle a préparé pour vous aujourd'hui. Vous retrouverez ses recettes à cette page:
http://vedaveda.com/gout_sublime/renata/001.htmlLa dernière fois, je vous ai présenté la Crème d’ananas, c’était la première partie de la nouvelle série appelée: Visite dans les cuisines du monde.
Chaque semaine, je vous présenterai des plats végétariens de différents pays à travers le monde. Il est très intéressant de connaître la cuisine des pays étrangers. Il y a des plats végétariens dans la cuisine de chaque peuple.
Ce seront des plats authentiques ou des plats interprétés et un peu transformés. Si les recettes contiennent des composants peu connus ou particuliers, je vous les ferai connaître, présenterai en détail (usage alimentaire, histoire, effet bénéfique à la santé).
Accompagnez-moi, allons-y!
Ananas
La recette "Crème d’ananas" nous a guidés au Brésil. L’ananas appartient aux fruits exotiques qui poussent sous les tropiques brésiliens. Appelé nana nana (parfum des parfums) par les Amérindiens, l'ananas (Ananas comosus) trouve son origine en Amérique du Sud, probablement dans le nord du Brésil, ou en Amérique centrale et aux Caraïbes.
Histoire
Pompei: Au cours de fouilles archéologiques dans la villa de l'éphèbe à Pompéi, une peinture murale est découverte représentant un fruit ayant l'aspect de l'ananas. Cette œuvre d'art est à présent protégée dans le Musée archéologique de Naples. Ce fruit était-il donc connu dans l'Antiquité romaine? Si oui, qui furent les hardis navigateurs qui rapportèrent ce fruit d'Amérique du Sud? Les Phéniciens? Les Romains?
Christophe Colomb "découvre" ce fruit lorsqu'il arrive en Guadeloupe en 1493. En effet, pour les habitants, la tranche d'ananas est un cadeau de bienvenue pour les navigateurs, afin qu'ils se désaltèrent après le long voyage sur l'eau salée. Les Guadeloupéens se plaisaient aussi à en accrocher à l'entrée de leurs huttes en signe d'hospitalité. Selon Christophe Colomb: "Il a la forme d'une pomme de pin, mais il est deux fois plus gros, et son goût est excellent. On peut le couper à l'aide d'un couteau comme un navet et il paraît très sain."
L'ananas voyage ensuite vers toute l'Amérique tropicale pour arriver en Martinique en 1548. Dans son Histoire générale des Antilles habitées par les Français en l'an 1667, le père Dutertre en vante les qualités en parlant de lui comme du roi des fruits, car Dieu lui a mis une couronne sur la tête.
Les Hollandais le font connaître sous forme confite en Europe, et ils sont les premiers à le cultiver sous serre à Leyde. En 1672, ils le font découvrir à Charles II, roi d'Angleterre. C'est d'ailleurs la comparaison à la pomme de pin qui les pousse à l'appeler pine apple.
Les Portugais le plantent en Inde, à Java. Le fruit semble avoir trouvé une terre d'asile, dont le climat lui rappelle son continent d'origine, et se propage dans tout l'Extrême-Orient.
En France, on tente de le cultiver à partir de 1702, et Louis XIV les cultive à Choisy-le-Roi pour faire plaisir à Madame de Maintenon. Abandonnée pendant un temps à cause de son coût, la culture est reprise par Lenormand, le responsable du potager du château de Versailles.
Contrairement aux apparences, ce n'est qu'en 1790 que l'ananas est introduit à Hawaii, et il faudra encore attendre jusqu'au XXe siècle pour que les États-Unis deviennent un gros producteur du monde d'ananas.
Son rôle dans l’alimentation:
L'ananas est très riche lorsqu'il est consommé frais : (pour 1 kg) en vitamine C, vitamines B1, B2, et carotènes, potassium, autres minéraux: fer, phosphore, magnésium, calcium...
Il possède une enzyme, la broméline, qui fait partie de la famille des protéases: elle facilite la digestion. La broméline est aussi efficace contre la tendinite (maladie de gencives). Son jus est à déconseiller dans les desserts tels que la gélatine car il l’attendrirait.
Grâce à son pouvoir désinfiltrant, il est conseillé dans les régimes associés à une rétention d'eau ou à de la cellulite. Des vertus cosmétiques lui sont aussi attribuées, notamment pour faire diminuer l'acné. Se frotter un morceau d'ananas sur la peau neutraliserait les acides graisseux mais aussi enlèverait toute pellicule graisseuse qui se dépose sur l'épiderme.
Au total, l’ananas est un fruit tres délicieux et rafraîchissant étant dû à son goût surette.
Par Renata.
Vendredi le 14 décembre, 2007
La beauté liquide.
Voici un article qui nous enseigne que ce monde n'est qu'une illusion. Le corps recouvert d'une fine couche de peau que nous possédons cache vraiment la réalité. Cet article se termine par une vidéo qui nous montre de façon directe ce qui se cache sous cette peau. Je vous préviens que cette vidéo peut être très dérangeante. Il peut choquer certaines personnes. Je préfère vous en aviser. Il s'agit d'une autopsie, où nous voyons vraiment de quoi est composé le corps de notre partenaire sexuel.
Pour débuter voici l'histoire de la Beauté liquide. Cet article fera réfléchir plusieurs personnes. Il ne nous laisse pas indifférents.
Il était une fois un prince qui rencontra une jolie fille. Il la visita et il se rendit compte qu'elle était une femme chaste. Il voulut la marier mais elle refusa. Elle lui dit: "Tu veux me marier parce que tu es attirée par ma beauté, alors je vais raffiner ma beauté et reviens dans 10 jours."
Le prince accepta. La jeune et jolie femme lui dit encore: "Si tu veux encore de moi à ce moment alors j'accepterai ta demande en mariage." Le prince lui dit que tout était correct et qu'il reviendrait dans 10 jours et qu'il l'accepterait comme son épouse.
Aussitôt qu'il partit la jeune femme prit des purgatifs. Elle garda tous les excréments qu'elle secréta dans un grand pot. Elle ne mangeait rien et continuait de garder tous ses excréments dans le contenant. Ainsi son corps à l'intérieur des 10 jours se détruisit complètement. Elle était grise, très maigre et personne ne pouvait la reconnaître.
Au bout de 10 jours le prince revint. Elle lui ouvrit la porte. Lorsqu'il la vit il lui dit: "Je suis venu rencontrer la jeune et jolie femme que je dois marier." La fille lui dit: "Je suis cette femme." Il lui répondit: "Je ne vous crois pas, comment est-ce possible?" Elle lui répondit: "Oui, je suis cette jolie femme, j'ai dilué, ma beauté, viens et regarde, ceci est ma beauté!" Elle lui montra, le fameux pot.
Ceci est l'histoire de "La beauté liquide". En réalité, le corps matériel est un sac de pu, d'excréments, de sang, d'urine, de mucus, d'os, de différents organes et de plusieurs autres choses non appétissantes. Nous sommes attirés à la belle peau et aussitôt que cette peau n'est plus belle l'attrait arrête immédiatement. Si on enlevait la peau sur le corps, nous serions bien surpris d'y voir des choses qui nous donneraient de grandes nausées.
Notre société, est basée sur la maladie de la peau. Nous voyons tant de mariages et tant de divorces. Un homme ou une femme sont attirés avant tout à la peau. Oh! voilà un bel homme ou une belle femme, elle ou il a des beaux cheveux. un beau corps. Cette personne est si belle! Alors ils vont ensemble et jouissent de sexe et aussitôt qu'il y a un problème ils se disent: "Je regrette mais ça ne fonctionne plus, Je dois trouver quelqu'un d'autre, c'est terminé." La magie de leur relation se termine aussitôt et alors il y a divorce ou séparation.
Tout est basé sur l'attrait de la beauté de la peau et celle-ci est temporaire. Nous ne serons jamais satisfait ainsi et nous ne deviendrons jamais heureux sur une relation basée sur la beauté de la peau du conjoint parce que cette peau est temporaire.
Un joli garçon ou une jolie fille le sont seulement pour quelques années. Tous les corps deviennent vieux, malades et meurent. Cependant, nous ne sommes pas ce corps mais nous sommes une âme spirituelle. L'âme est éternelle, pleine de connaissance et pleine de félicité. Alors, il est préférable de se concentrer sur quelque chose d'éternel et non sur un corps qui va périr.
Présenté par Aprakrita dasa.
© Copyright. Tous droits réservés.
AUDIOS IVOOX.COM y EMBEDR PLAYLIST
IVOOX.COM
PRINCIPALES de ivoox.com
- BIBLIA - LINKS en ivoox.com - domingo, 26 de agosto de 2012
- BIOGRAFÍAS - LINKS - ivoox.com - domingo, 26 de agosto de 2012
- EGIPTO - LINKS - ivoox.com - domingo, 26 de agosto de 2012
- Deepak Chopra - Eckchart Tolle - LINKS - ivoox.com - martes, 28 de agosto de 2012
- JESUCRITO I - viernes 13 de enero de 2012
- Mundo Religioso 1 - miércoles 28 de diciembre de 2011
- Mundo Religioso 2 - jueves 29 de diciembre de 2011
- Mitología Universal 1 (Asturiana) - jueves 29 de diciembre de 2011
- El Narrador de Cuentos - UNO - jueves 29 de diciembre de 2011
- El Narrador de Cuentos - DOS - jueves 29 de diciembre de 2011
- Medicina Natural - Las Plantas Medicinales 1 (Teoría) - miércoles 28 de diciembre de 2011
- Medicina Natural - Plantas Medicinales 1 y 2 (Visión de las Plantas) - miércoles 28 de diciembre de 2011
- Practica de MEDITATION & RELAXATION 1 - viernes 6 de enero de 2012
- Practica de MEDITATION & RELAXATION 2 - sábado 7 de enero de 2012
- KRSNA - RAMA - VISHNU - jueves 16 de febrero de 2012
- Gopal Krishna Movies - jueves 16 de febrero de 2012
- Yamuna Devi Dasi - jueves 16 de febrero de 2012
- SRILA PRABHUPADA I - miércoles 15 de febrero de 2012
- SRILA PRABHUPADA II - miércoles 15 de febrero de 2012
- KUMBHA MELA - miércoles 15 de febrero de 2012
- AVANTIKA DEVI DASI - NÉCTAR BHAJANS - miércoles 15 de febrero de 2012
- GANGA DEVI MATA - miércoles 15 de febrero de 2012
- SLOKAS y MANTRAS I - lunes 13 de febrero de 2012
- GAYATRI & SHANTI MANTRAS - martes 14 de febrero de 2012
- Lugares Sagrados de la India 1 - miércoles 28 de diciembre de 2011
- Devoción - PLAYLIST - jueves 29 de diciembre de 2011
- La Sabiduria de los Maestros 1 - jueves 29 de diciembre de 2011
- La Sabiduria de los Maestros 2 - jueves 29 de diciembre de 2011
- La Sabiduria de los Maestros 3 - jueves 29 de diciembre de 2011
- La Sabiduria de los Maestros 4 - jueves 29 de diciembre de 2011
- La Sabiduría de los Maestros 5 - jueves 29 de diciembre de 2011
- Universalidad 1 - miércoles 4 de enero de 2012
- Biografía de los Clasicos Antiguos Latinos 1 - viernes 30 de diciembre de 2011
- Swami Premananda - PLAYLIST - jueves 29 de diciembre de 2011
- Emperadores Romanos I - domingo 1 de enero de 2012
- Ajenaton, momias doradas, Hatshepsut, Cleopatra - sábado 31 de diciembre de 2011
- EL MARAVILLOSO EGIPTO I - jueves 12 de enero de 2012
- EL MARAVILLOSO EGIPTO II - sábado 14 de enero de 2012
- EL MARAVILLOSO EGIPTO III - lunes 16 de enero de 2012
- EL MARAVILLOSO EGIPTO IV - martes 17 de enero de 2012
- EL MARAVILLOSO EGIPTO V - miércoles 18 de enero de 2012
- EL MARAVILLOSO EGIPTO VI - sábado 21 de enero de 2012
- EL MARAVILLOSO EGIPTO VII - martes 24 de enero de 2012
- EL MARAVILLOSO EGIPTO VIII - viernes 27 de enero de 2012
- El Mundo Bíblico 1 - lunes 2 de enero de 2012 (de danizia)
- El Mundo Bíblico 2 - martes 3 de enero de 2012 (de danizia)
- El Mundo Bíblico 3 - sábado 14 de enero de 2012
- El Mundo Bíblico 4 - sábado 14 de enero de 2012
- El Mundo Bíblico 5 - martes 21 de febrero de 2012
- El Mundo Bíblico 6 - miércoles 22 de febrero de 2012
- La Bíblia I - lunes 20 de febrero de 2012
- La Bíblia II - martes 10 de enero de 2012
- La Biblia III - martes 10 de enero de 2012
- La Biblia IV - miércoles 11 de enero de 2012
- La Biblia V - sábado 31 de diciembre de 2011
- SOUV2P.TTF - 57 KB
- SOUV2I.TTF - 59 KB
- SOUV2B.TTF - 56 KB
- SOUV2T.TTF - 56 KB
- bai_____.ttf - 46 KB
- babi____.ttf - 47 KB
- bab_____.ttf - 45 KB
- balaram_.ttf - 45 KB
- SCAGRG__.TTF - 73 KB
- SCAGI__.TTF - 71 KB
- SCAGB__.TTF - 68 KB
- inbenr11.ttf - 64 KB
- inbeno11.ttf - 12 KB
- inbeni11.ttf - 12 KB
- inbenb11.ttf - 66 KB
- indevr20.ttf - 53 KB
- Greek font: BibliaLS Normal
- Greek font: BibliaLS Bold
- Greek font: BibliaLS Bold Italic
- Greek font: BibliaLS Italic
- Hebrew font: Ezra SIL
- Hebrew font: Ezra SIL SR
BIBLIA I - LINKS en ivoox.com
BIOGRAFÍAS - LINKS - ivoox.com
EGIPTO - LINKS - ivoox.com
Deepak Chopra - Eckchart Tolle - LINKS - ivoox.com
Más en las BARRAS VERDES abajo
PLAYLIST - EMBEDR
MEDICINA NATURAL, RELAJACION
VAISHNAVAS, HINDUISMO
Biografías
Romanos
Egipto
La Bíblia
TABLA - FUENTES - FONTS
SOUV2
Disculpen las Molestias Planet ISKCON - 2010 · Planet ISKCON - 2011
Maestros Espirituales
IVOOX.COM
PRINCIPALES
BIBLIA I - LINKS en ivoox.com
BIBLIA - LINKS en ivoox.com - domingo, 26 de agosto de 2012BIOGRAFÍAS - LINKS - ivoox.com
BIOGRAFÍAS - LINKS - ivoox.com - domingo, 26 de agosto de 2012EGIPTO - LINKS - ivoox.com
EGIPTO - LINKS - ivoox.com - domingo, 26 de agosto de 2012Deepak Chopra - Eckchart Tolle - LINKS - ivoox.com
Deepak Chopra - Eckchart Tolle - LINKS - ivoox.com - martes, 28 de agosto de 2012HISTORIA en GENERAL - LINKS
HISTORIA en GENERAL - LINKS - jueves, 4 de octubre de 2012OTRAS - LINKS - ivoox.com
AUDIO en ivoox.com - LINKSDandavats
Conceptos Hinduistas
623JC - Diccionario Enciclopédico - ABA - ABETO | 662JC - Diccionario Enciclopédico - AGAS - AGNAYE | 664JC - Diccionario Enciclopédico - AGO - AGYGRE | 17JC - Diccionario Enciclopédico A (agnayi-agy) | 665JC - Diccionario Enciclopédico - AHA - AHANYA | 666JC - Diccionario Enciclopédico AHAR - AIRES | 189JC - Diccionario Enciclopédico Y (y) - Yamajit | 189JC - Diccionario Enciclopédico Yamakila - Yuyut... | 189JC - Diccionario Enciclopédico Y (y) | 189JC - Diccionario Enciclopédico Y (y) | 189JC - Diccionario Enciclopédico Y (y) | 189JC - Diccionario Enciclopédico Y (y) | 189JC - Diccionario Enciclopédico Y (y) | 189JC - Diccionario Enciclopédico Y (y) | 189JC - Diccionario Enciclopédico Y (y) | Diccionario Enciclopédico Vaishnava - Z | 2JC - Los Grandes Acaryas Vaisnavas | 1013JC - Extend this prohibition on management bey... | 932JC - Biografía de Srila Bhaktivedanta Swami Pra... | 618JC - Srila Prabhupada Lectures with Chinese Tra... | 452JC - His Holiness Srila Bhaktivedanta Narayana ... | 451JC - Bhaktivedanta-Narayana - archive.org | 3193JC - Goraksha Upanishad (Hindi y Sanskrit) | 3192JC - Gopala Tapani Upanisad | 3191JC - Gopalatapini Upanishad | 3190JC - Sri Gopala-Tapani Upanishad | 3189JC - Garuda Upanishad | 3189JC - Garuda Upanishad | 3188JC - Garbha Upanishad | 3187JC - Ganapati Upanishad | 3186JC - Ekakshara | 3185JC - Dhyanabindu Upanishad | 3184JC - Dattatreya Upanishad | 3183JC - Dattaatreya Upanishad (datta-upan.html) | 3182JC - Large Excerpts from dakshiNaamuurti upani... | 3181JC - dakshiNaamuurti (excerpts) | 3180JC - Dakshinamurti Upanishad | 3178JC - Chandogya Upanishads2 (original) | 3177JC - Fonts and Technical Manuals for Itranslat... | 3176JC - Chandogya Upanishad | 3175JC - chaakshushhopanishad | 3174JC - Briha-Jabala Upanishad | 3173JC - The Brhadaranyaka Upanishad | 3172JC - Mandukya Upanishad - Url | 3171JC - Brihadaranyaka Upanishad | 3130JC - Upanishad | 3131JC - Kaushitaki-Brahmana Upanishad2 | 3132JC - List of 108 Upanishads | 3133JC - Adhyatma Upanishad | 3134JC - advayataaraka upanishad | 3135JC - Aitareya Upanishad | 3136JC - Devi Upanishad | 3137JC - Akshamalika Upanishad | 3138JC - Akshi Upanishad | 3139JC -Amrtabindu Upanishad | 3140JC - Amritanada Upanishad | 3141JC - Annapurna Upanishad | 3142JC - Arunika Upanishad | 3143JC - Atharvashikha Upanishad | 3144JC - Atharvashira Upanishad | 3145JC - Atma Upanishad | 3146JC - Atmabodha Upanshad | 3147JC - Avadhuta Upanishad | 3148JC - Bahvrucha Upanishad | 3149JC - Avyakta Upanishad | 3150JC - bhaavopanishhad | 3151JC - bhasmajabala upanishad | 3154JC - Kenopanishad | 3153JC - Ishopanishad | 3152JC - bhikshukopanishhad
Conceptos Hinduistas (2919)SK
Conceptos Hinduistas (2592)SK
Aa-Ag · Ah-Am · Ana-Anc · And-Anu · Ap-Ar · As-Ax · Ay-Az · Baa-Baq · Bar-Baz · Be-Bhak · Bhal-Bhy · Bo-Bu · Bra · Brh-Bry · Bu-Bz · Caa-Caq · Car-Cay · Ce-Cha · Che-Chi · Cho-Chu · Ci-Cn · Co-Cy · Daa-Dan · Dar-Day · De · Dha-Dny · Do-Dy · Ea-Eo · Ep-Ez · Faa-Fy · Gaa-Gaq · Gar-Gaz · Ge-Gn · Go · Gra-Gy · Haa-Haq · Har-Haz · He-Hindk · Hindu-Histo · Ho-Hy · Ia-Iq · Ir-Is · It-Iy · Jaa-Jaq · Jar-Jay · Je-Jn · Jo-Jy · Kaa-Kaq · Kar-Kaz · Ke-Kh · Ko · Kr · Ku - Kz · Laa-Laq · Lar-Lay · Le-Ln · Lo-Ly · Maa-Mag · Mah · Mai-Maj · Mak-Maq · Mar-Maz · Mb-Mn · Mo-Mz · Naa-Naq · Nar-Naz · Nb-Nn · No-Nz · Oa-Oz · Paa-Paq · Par-Paz · Pe-Ph · Po-Py · Raa-Raq · Rar-Raz · Re-Rn · Ro-Ry · Saa-Sam · San-Sar · Sas-Sg · Sha-Shy · Sia-Sil · Sim-Sn · So - Sq · Sr - St · Su-Sz · Taa-Taq · Tar-Tay · Te-Tn · To-Ty · Ua-Uq · Ur-Us · Vaa-Vaq · Var-Vaz · Ve · Vi-Vn · Vo-Vy · Waa-Wi · Wo-Wy · Yaa-Yav · Ye-Yiy · Yo-Yu · Zaa-Zy
GENERAL
JUDAISMO | Ärî Garga-Samhita | Oraciones Selectas al Señor Supremo | Devotees Vaishnavas | Dandavat pranams - All glories to Srila Prabhupada | Hari Katha | Santos Católicos | El Antiguo Egipto I | Archivo Cervantes | Sivananda Yoga | Neale Donald Walsch | SWAMIS | ENCICLOPEDIA - INDICE | DEVOTOS FACEBOOK | EGIPTO - USUARIOS de FLICKR y PICASAWEB | AYUDA en INFORMÁTICA | BIOGRAFIAS | BUDDHISMO | CINEMANÍA | DANDAVAT PRANAMS | DANDAVATS | HEBREO - JUDAISMO | HINDUISMO | KABALEH - CABALA | MAESTROS ESPIRITUALES | MEDICINA NATURAL | Mis Escritos | MITOS Y LEYENDAS - MITOLOGÍAS | Religión | TEXTOS BÍBLICOS | Textos Sagrados Antiguos
No hay comentarios:
Publicar un comentario