SRICAITANYADAS
MULTIPLY
SRICAITANYADAS - MULTIPLY
Creado por juancas del 19 de Octubre del 2012
Boulettes de chou-fleur et sauce aux tomates.
Ingrédients pour les boulettes:
3 tasses de chou-fleur, passé à la râpe
1 cuillère à thé de gingembre frais
1 cuillère à thé de piment, coupé mince
3 cuillères à thé de feuilles de coriandre, coupées minces
1 cuillère à thé de curcuma
1 tasse de farine de pois chiches
1 cuillère à thé de poudre à pâte
3/4 de cuillère à thé de sel
De l'huile ou ghee pour friture
Renata, une amie de Krishna de la Hongrie |
Préparation pour les boulettes:
Voici la façon de faire pour les boulettes: Combinez les trois tasses de chou-fleur passé à la râpe, le gingembre, la coriandre fraîche, le curcuma, dans un bol et bien mélanger tous ces ingrédients ensemble. Dans un bol plus petit, mélangez la farine de pois chiches, la poudre à pâte et le sel. Chauffez l'huile dans un wok ou une poêle profonde à une température de 180 C. ou 355 F. Combinez le chou-fleur et les épices avec la farine de pois chiches et le sel. Mélangez bien le tout et ensuite faîtes des boulettes de la grosseur d'une noix.
Placez de vos boulettes dans l'huile chaude et aussitôt qu'ils montent à la surface, il faut réduire la chaleur et cuire encore entre 8 et dix minutes, jusqu'à ce qu'elles deviennent dorées pour finalement les enlever et les égoutter. Faîtes la même chose pour les autres boulettes. Il faudra encore une fois remettre la chaleur à une température de 180 C. ou 355 F. et lorsqu'elles flottent abaisser la température et les faire cuire entre 8 et 10 minutes. Voilà vos boulettes sont prêtes.
Pour préparer la sauce aux tomates il vous faut:
8 tomates moyennes, coupées en quatre
1/4 de tasse de feuilles de coriandre
1 cuillère à thé de gingembre frais
1 cuillère de piment
1 cuillère de coriandre
1 cuillère à thé de graines de cumin
1/4 d'huile d'olives
1 cuillère à thé de graines de moutarde
1 cuillère à thé de sucre brun
1 cuillère à thé de sel
Pour préparer la sauce voici ce qu’il faut faire :
Faîtes bouillir les tomates dans une tasse d'eau dans une grande casserole, à feu doux pendant 15 minutes.
Ensuite, enlevez la casserole du feu et laisser refroidir pendant quinze minutes. Passez la sauce dans une passoire pour enlever les graines et la pelure des tomates. Mettre de côté pendant que vous préparerez les épices. Placez la coriandre fraîche, le gingembre, le piment, la coriandre, les graines de cumin et une demi-tasse d'eau dans une petite casserole et fouettez pour obtenir une substance homogène.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole sur un feu modéré. Faîtes chauffer les graines de moutarde jusqu'à ce qu'elles crépitent. Ajoutez votre purée d'épices et faîtes bouillir. Remuez occasionnellement. Ajoutez votre purée de tomates, le sucre brun, et le sel. Amenez à faible ébullition, et laisser mijoter à feu doux. Lorsque la sauce devient épaisse, alors retirez la du feu. Il suffira de la placer sur vos boulettes par la suite.
Lundi le 25 février, 2008.
Prahlada, le meilleur des bhaktas.
Prahlada, le meilleur des bhaktas.
Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire d'Hiranyakasipu le roi des asuras ou démons puisée dans le septième chant du Srimad-Bhagavatam. Voici pour débuter le résumé de ce chapitre ainsi que quelques versets qui sont en grande partie accompagnés de la teneur et portée par le fondateur du mouvement "Hare Krishna", Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada. Vous pouvez retrouver le début de l'histoire
en cliquant ici.
Maudits par les brahmanas, ces deux mêmes compagnons du Seigneur virent à nouveau le jour en tant que Kumbhakarna et Ravana, l'asura aux dix têtes. Ces deux Raksasas furent tués par la puissance formidable de Sri Ramacandra.
Transpercés par les flèches de Sri Ramacandra, Kumbhakarna et Ravana gisaient tous deux sur le sol. Ils quittèrent leurs corps, tout entiers absorbés dans la pensée du Seigneur, comme ils l'avaient fait au cours de leurs vies précédentes en tant qu'Hiranyaksa et Hiranyakasipu.
Tous deux naquirent à nouveau parmi les hommes en tant que Sisupala et Dantavakra, et continuèrent de nourrir la même hostilité à l'égard du Seigneur. Ce sont eux qui, en ta présence, se sont fondus dans le Corps du Seigneur.
Non seulement Sisupala et Dantavakra, mais bien d'autres rois ayant agi comme des ennemis de Krsna, obtinrent le salut au moment de mourir. Ayant pensé au Seigneur à ce moment-là, ils ont reçu des formes et des corps spirituels semblables au Sien, de la même façon que les vers capturés par une abeille obtiennent à leur tour un corps d'abeille.
Grâce au service de dévotion, les purs bhaktas qui méditent sans cesse sur Dieu, la Personne Souveraine, reçoivent des corps semblables au Sien. C'est ce qu'on appelle la sarupya-mukti. Bien que Sisupala, Dantavakra et d'autres rois aient pensé à Krsna en tant que leur ennemi, ils obtinrent le même résultat.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 7.10)
en cliquant ici.
VERSET 36
punas ca vipra-sapena
raksasau tau babhuvatuh
kumbhakarna-dasa-grivau
hatau tau rama-vikramaih
raksasau tau babhuvatuh
kumbhakarna-dasa-grivau
hatau tau rama-vikramaih
TRADUCTION
Maudits par les brahmanas, ces deux mêmes compagnons du Seigneur virent à nouveau le jour en tant que Kumbhakarna et Ravana, l'asura aux dix têtes. Ces deux Raksasas furent tués par la puissance formidable de Sri Ramacandra.
VERSET 37
sayanau yudhi nirbhinna-
hrdayau rama-sayakaih
tac-cittau jahatur deham
yatha praktana-janmani
hrdayau rama-sayakaih
tac-cittau jahatur deham
yatha praktana-janmani
TRADUCTION
Transpercés par les flèches de Sri Ramacandra, Kumbhakarna et Ravana gisaient tous deux sur le sol. Ils quittèrent leurs corps, tout entiers absorbés dans la pensée du Seigneur, comme ils l'avaient fait au cours de leurs vies précédentes en tant qu'Hiranyaksa et Hiranyakasipu.
VERSET 38
tav ihatha punar jatau
sisupala-karusa-jau
harau vairanubandhena
pasyatas te samiyatuh
sisupala-karusa-jau
harau vairanubandhena
pasyatas te samiyatuh
TRADUCTION
Tous deux naquirent à nouveau parmi les hommes en tant que Sisupala et Dantavakra, et continuèrent de nourrir la même hostilité à l'égard du Seigneur. Ce sont eux qui, en ta présence, se sont fondus dans le Corps du Seigneur.
TENEUR ET PORTEE
Vairanubandhena. Agir comme un ennemi du Seigneur est également bénéfique pour l'être vivant.Kamad dvesad bhayat snehad. Que ce soit sous l'effet de la concupiscence, de la colère, de la peur ou de la haine, on doit d'une façon ou d'une autre, ainsi que le recommande Srila Rupa Gosvami (tasmat kenapy upayena), s'attacher à Dieu, la Personne Suprême, pour finalement atteindre le but ultime qui consiste à retourner au monde spirituel, en sa demeure originelle. Que dire, dès lors, de celui qui est relié au Seigneur en tant que Son serviteur, Son ami, Son père, Sa mère ou Sa bien-aimée?
VERSET 39
enah purva-krtam yat tad
rajanah krsna-vairinah
jahus te nte tad-atmanah
kitah pesaskrto yatha
rajanah krsna-vairinah
jahus te nte tad-atmanah
kitah pesaskrto yatha
TRADUCTION
Non seulement Sisupala et Dantavakra, mais bien d'autres rois ayant agi comme des ennemis de Krsna, obtinrent le salut au moment de mourir. Ayant pensé au Seigneur à ce moment-là, ils ont reçu des formes et des corps spirituels semblables au Sien, de la même façon que les vers capturés par une abeille obtiennent à leur tour un corps d'abeille.
TENEUR ET PORTEE
Le mystère de la méditation yogique se trouve ici élucidé. Les véritables yogis méditent toujours sur la Forme de Visnu en leur for intérieur. En conséquence, à l'instant de la mort, ils quittent leur corps en pensant à la Forme de Visnu et atteignent ainsi Visnuloka, Vaikunthaloka, où ils reçoivent un corps présentant le même aspect que Celui du Seigneur. Le sixième Chant nous a déjà appris que lorsque les Visnudutas descendirent de Vaikuntha pour délivrer Ajamila, ils ressemblaient en tous points à Visnu, avec quatre bras et le même aspect que le Seigneur. Nous pouvons donc en conclure que si quelqu'un s'entraîne à méditer sur Visnu et s'absorbe tout entier dans Sa pensée à l'instant de mourir, il retourne à Dieu, en sa demeure originelle. Même des ennemis de Krsna, qui pensaient à Lui dans un sentiment de crainte (bhaya), comme le roi Kamsa, reçurent un corps ayant une identité spirituelle semblable à celle du Seigneur.
VERSET 40
yatha yatha bhagavato
bhaktya paramayabhida
nrpas caidyadayah satmyam
hares tac-cintaya yayuh
bhaktya paramayabhida
nrpas caidyadayah satmyam
hares tac-cintaya yayuh
TRADUCTION
Grâce au service de dévotion, les purs bhaktas qui méditent sans cesse sur Dieu, la Personne Souveraine, reçoivent des corps semblables au Sien. C'est ce qu'on appelle la sarupya-mukti. Bien que Sisupala, Dantavakra et d'autres rois aient pensé à Krsna en tant que leur ennemi, ils obtinrent le même résultat.
TENEUR ET PORTEE
Le Caitanya-caritamrta explique, à propos des instructions de Sri Caitanya à Sanatana Gosvami, qu'un bhakta doit extérieurement s'acquitter d'une manière régulière de ses devoirs de routine dans le cadre du service de dévotion, tout en méditant intérieurement de façon constante sur le sentiment particulier qui l'attache au service du Seigneur. C'est cette méditation constante sur le Seigneur qui rend le bhakta digne de retourner à Dieu, dans sa demeure originelle. Ainsi que l'enseigne la Bhagavad-gita(4.9): tyaktva deham punar janma naiti mam eti -après avoir quitté son corps, le bhakta ne reçoit plus de corps matériel, mais retourne dans le royaume de Dieu, où il reçoit un corps spirituel semblable à celui des compagnons éternels du Seigneur dont il suivait l'exemple. Quelle que soit la manière dont lebhakta aime servir Dieu, la Personne Suprême, il peut constamment méditer sur les compagnons du Seigneur -les pâtres, les gopis, le père et la mère de Krsna, Ses serviteurs ou les arbres, la terre, les animaux, les plantes et l'eau qui se trouvent dans Son royaume. En pensant sans cesse à ces exemples variés de dévotion, on accède à une position transcendantale. Des rois comme Sisupala, Dantavakra, Kamsa, Paundraka, Narakasura et Salva furent tous sauvés d'une manière semblable. C'est ce que confirme Madhvacarya:
paundrake narake caiva
salve kamse ca rukmini
avistas tu harer bhaktas
tad-bhaktya harim apire
Paundraka, Narakasura, Salva et Kamsa se montraient tous hostiles envers Dieu, la Personne Suprême, mais parce que tous ces rois méditaient constamment sur Lui, ils obtinrent la même libération, la sarupya-mukti. Le jnana-bhakta, le bhakta qui emprunte la voie du jnana, parvient également à la même destination. Et si les ennemis du Seigneur obtiennent le salut en pensant constamment à Lui, que dire alors des purs bhaktas qui s'absorbent sans cesse dans Son service et qui ne pensent qu'à Lui dans toutes leurs activités?À continuer la semaine prochaine.salve kamse ca rukmini
avistas tu harer bhaktas
tad-bhaktya harim apire
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